vendredi 3 avril 2015

Notre promenade matinale

Pour nous tenir en forme, quoi de mieux qu'une bonne marche de deux heures (6 km) en terrain escarpé (180 mètres de dénivelé) avant que l'air ne soit trop chaud; 6h30 est la bonne heure pour partir.

C'est un trajet à travers la jungle avant d'atteindre la crête d'une colline couverte de vergers de guanabanas, fruits verts couverts de pics, surplombant la baie de Chacala sur le Pacifique.














Au Nord de la baie, les barques de pêcheurs locaux reviennent au quai avec leur prise; au centre de la baie, quelques voiliers venus s'abriter pour la nuit, s'apprêtent à repartir; côté Sud, la plage couverte de roches volcaniques noires reste déserte.




















Au sommet de la colline, un ancien cratère de volcan est couvert de verdure et des roches volcaniques s'entassent tout au long du sentier.


Plus bas, de riches propriétés dominent la mer, entourées de larges chemins pavés de grandes roches plates et longés de nombreux bosquets de bougainvilliers en fleurs roses, rouges et orangées.


D'immenses palmiers bordent aussi cette promenade. Phénomène intéressant observé chez plusieurs palmiers, de la zone sauvage surtout : ils sont fortement entourés d'un arbre parasite, le banian qui, de  ses racines aériennes, l'enlace et monte progressivement jusqu'à sa cime pour l'étouffer. Cela donne des images surprenantes ou dramatiques.



















Au retour, vers 8h30, changement de vêtements pour aller faire un saut dans les vagues rafraîchissantes.

Aucun commentaire: