lundi 5 juin 2006

Le Tour de l'ile : la solidarité dans la joie de vivre!


Montréal, le dimanche 4 juin 2006,

Partout autour de nous pendant cette journée, des gens heureux d'être là : des couples, de petites familles, des jeunes, des moyennement moins jeunes et des plus âgés, de toutes cultures, chacun à son rythme, chacun selon sa joie de vivre. Tout autour, des gens sympathiques, agréables, contents, fiers de vivre leur défi, heureux de faire partie d'un mouvement collectif québécois, déterminés à entretenir leur santé par l'exercice. La température y était clémente et propice à l'exercice : air frais, bon vent d'Est, rafraîchissant lors d'essoufflantes poussées de pédales.

Tout le long du parcours, des bénévoles encourageants et motivateurs, plusieurs de communautés culturelles, chantant, dansant, criant, jouant du tambour, tournant les crécelles (les moulins à prières...d'encouragement).


Un beau parcours visuel, le long du fleuve et de ses rapides, dans des parcs (Laurier, René-Lévesque), avec quelques belles côtes à descendre et à remonter...c'était plus difficile de remonter, surtout en fin de parcours... Rues aux parterres fleuris, souvent largement ouvertes, faciles d'accès et sécuritaires parce que parfaitement balisées et activées par les bénévoles nous incitant à la prudence. Présence rassurante de la sécurité : police, Croix-Rouge, ambulances.


Une première expérience pour nous, ce Tour de l'île. Expérience à répéter.

Carmen