Carmen et David dans les monts Chic-Chocs, en Gaspésie, en janvier 2006.
Une semaine de neige abondante sur le parc de la Gaspésie à la fin de décembre, juste avant notre arrivée au gîte du mont Albert, nous a fait bénéficier de surfaces idéales pour le ski de fond et pour la raquette pendant notre vacance du temps des Fêtes dans cette zone naturelle particulière.
Comme le soleil fut majoritairement présent pendant notre séjour de cinq jours, nous avons quotidiennement profité de la beauté majestueuse de ces montagnes et vallées, blanches et vertes couronnées de bleu profond.
Nous avons escaladé, à raquettes, deux montagnes et ressenti, aux sommets, la vastitude de cette région sauvage. Nous avons rigolé en silence avec des geais du Canada, au coeur d'un boisé d'épinettes inondé de soleil à l'heure du midi, sur le haut versant d'une de ces montagnes. Sans gêne, ils ont mangé dans le creux de nos mains des morceaux de biscuits égrenés. Nous avons aussi longé, à skis de fond, la rivière Sainte-Anne mi-glacée et avons découvert, à flanc de colline, des gîtes d'orignal. Nous y étions tôt le matin et avons perçu leurs traces fraîches, mais sans les apercevoir eux-mêmes. Dommage!
lundi 24 avril 2006
dimanche 23 avril 2006
S'abonner à :
Messages (Atom)